Qui sommes-nous ?

L’AMPAR (Association du Master Pro Assistant Réalisateur) a été créée en 2013 et regroupe les étudiants et anciens étudiants  de la formation, ainsi que des étudiants extérieurs et intervenants réguliers associés à ses projets. Elle a pour but de favoriser l’insertion professionnelle de ses membres, de renforcer les liens entre étudiants et anciens étudiants, et de développer des projets artistiques et culturels complémentaires de la formation offerte par le Master.

Ainsi, depuis sa création, l’AMPAR a permis d’organiser un voyage au festival de Cannes pour la projection de La Fille et le Fleuve d’Aurélia Georges, au tournage duquel avaient participé les étudiants, de réaliser des captations, des films pédagogiques, et des interviews d’assistants professionnels, ou de monter un atelier-spectacle sur le métier d’assistant présenté au Poitiers Film Festival en décembre 2014. En 2016, l’AMPAR diffuse Trois mots en passant, un court-métrage de Paul Vecchiali qu’elle a co-produit, et auquel deux promotions d’étudiants ont participé, ainsi que Revoir La Martine de Pascal Catheland, un documentaire réalisé sur le tournage de Trois mots en passant.

Le site de l’AMPAR  a été créé par Antoine Marc et Simon Hallier. Le logo AMPAR a été réalisé par Léa Yapi. Les webmasters actuels du site sont Gaëtan Bigerelle et Thomas Le Govic, que vous pouvez joindre par le mail de l’association : association.ampar@gmail.com.

Comment adhérer à l’Association ?
Accès aux statuts de l’Association : STATUTS AMPAR

 —

Les membres de l'Association

Les membres de l'Association

Découvrez les étudiants du Master Pro Assistant Réalisateur de l'Université de Poitiers
Juste ici