2017-2018
- Projection du film Le temps des aveux de Régis Wargnier au TAP Castille le 3 avril 2018, en version sous-titré pour sourds et malentendants, dans le cadre du projet Accessibilité au Cinéma pour Sourds et Malentendants.
- Rencontre « Profession : Assistant Réalisateur » à l’Espace Mendès France le 2 février 2018, avec les assistants réalisateurs Leslie Gwinner, David Campi-Lemaire, Guillaume Huin et Pierrick Vautier.
- Partenariat entre les étudiants de M1 et le Work In Progress Festival 2017 à Saint Ouen.
- Le 21 novembre, projection au cinéma Le Rex de Chauvigny des films de Jules Zingg et de Stylianos Pangalos réalisés dans le cadre du Master.
- Accompagnement de Trois mots en passant et Revoir la Martine à la 41e Mostra Internacional de Cinema de São Paulo au Brésil.
2016-2017
- Accompagnement des deux co-productions d’AMPAR, Trois mots en passant et Revoir la Martine, à la 32ème édition du Lovers Film Festival à Turin.
- Rencontre avec Florian Thomas, premier assistant réalisateur, et Nicolas Garnier, responsable des effets spéciaux post-production, avec les étudiants du Master autour de la place des effets spéciaux numériques et de la post-production dans le travail de l’assistant réalisateur.
- le 28 mars, projection au Dietrich du film La Fille et le Fleuve en présence de la réalisatrice Aurélia Georges, accompagné des films de Jules Zingg réalisés dans le cadre de la formation.
- Rencontre entre les étudiants et Jean-Baptiste Pouilloux, premier assistant réalisateur de Jacques Audiard sur Dheepan ou de Rebecca Zlotowski sur Planetarium, et de sa seconde assistante Anaïs Couette.
- Lancement de la page Facebook de l’AMPAR.
- Lancement sur le site de l’AMPAR d’une série d’entretiens avec des réalisateurs appelée L’art et la manière.
- Lancement sur le site de l’AMPAR d’une série d’entretiens avec d’anciens étudiants de la formation appelée Portraits d’anciens.
2015-2016
- Accompagnement des sélections en festivals des deux co-productions d’AMPAR: Trois mots en passant (Poitiers Film Festival, Côté Court) et Revoir La Martine (FID Marseille)
- Co-production du film de Pascal Catheland Revoir La Martine, consacré au tournage de Trois mots en passant.
- Soirée Paul Vecchiali au TAP-cinéma, en sa présence, avec projection du documentaire Revoir La Martine et avant-première de C’est l’amour, son nouveau long-métrage.
- Rencontres avec des assistants réalisateur, réalisation d’un entretien filmé avec Antoine Chevrollier.
- Soirée « Champ-contrechamp » au Centre d’animation Beaulieu
- Organisation d’une journée de formation aux gestes de premiers secours avec l’association Action Sauvetage.
2014-2015
- Mise à l’honneur du Master Pro Assistant Réalisateur au Poitiers Film Festival : atelier-spectacle Moteur ! présentant le métier d’assistant, exposition des livres de photos de tournage de Nicolas Rouget.
- Réalisation d’un calendrier 2015 dans lequel les étudiants rejouent des scènes de films culte !
- Soirée au cinéma Le Dietrich autour de Paul Vecchiali, projection de L’étrangleur et de Nuits blanches sur la jetée.
- Co-production et réalisation du court-métrage de Paul Vecchiali Trois mots en passant.
2013-2014
- Projet avec la cinéaste invitée Aurélia Georges : d’Un Bain de jouvence à La Fille et le Fleuve.
- Captations pour le Festival Ciné-Afriqua.
- Voyage au Festival de Cannes pour la projection du long-métrage La Fille et le Fleuve d’Aurélia Georges, réalisé avec la participation des étudiants de Master 2.
- Soirée carte blanche à la cinéaste Aurélia Georges au cinéma Le Dietrich, autour du court-métrage Un bain de jouvence réalisé avec les étudiants de Master 2.
- Soirée L’Homme qui marche, projection du film en présence de la réalisatrice Aurélia Georges et débat animé par Gildas Madelénat, un des étudiants impliqués dans le projet.