L’actualité des stagiaires : Cannes 2016 

Les etudiants sur les marches
Cannes 2014, le voyage vu par Kiowa Le Clec’h et la galerie photos
13 September 2015
dsc_0236-22
DO THE RIGHT FID – Revoir La Martine et les étudiants au FID Marseille 2016
13 November 2016
Montrer tout

L’actualité des stagiaires : Cannes 2016 

cannes 2016

Un beau triplé !

Les trois longs-métrages qui ont pris des stagiaires du master en 2015 sont présents cette année au Festival de Cannes. Un constat qui devrait faire réfléchir les productions…

 

Victoria, deuxième long-métrage de Justine Triet, a ouvert avec éclat la Semaine de la critique. C’est sur son tournage que Fabien Peyrelade a fait l’apprentissage du dur métier de troisième assistant. Rendons justice aux galériens du HMC dans l’ombre duquel éclosent les stars !

“Victoria”, de Justine Triet : la réjouissante mélodie du malheur

Cannes: Virginie Efira, premier gros coup de cœur cannois dans “Victoria”

 

Le Parc de Damien Manivel, sur le tournage très intensif duquel Simon Hallier a fait office de stagiaire multi-fonctions, mise en scène-régie-déco etc, sera diffusé dans la sélection ACID, dont les membres de l’AMPAR sont en passe de devenir des habitués ! Rappelons qu’en mai 2014, des étudiants du master y avaient accompagné la projection de La Fille et le fleuve d’Aurélia Georges, dont la séquence d’ouverture avait été tournée avec eux à Poitiers…

ACID Cannes 2016: Le parc de Damien Manivel | Le Club de Mediapart

http://www.lacid.org/Le-Parc

www.filmdeculte.com/cinema/actualite/Le-Parc-22969.html

 

Enfin Le Cancre de Paul Vecchiali, invité du master en 2015, dont AMPAR a co-produit le court-métrage Trois mots en passant, sera projeté en séance spéciale le 18 mai. Au générique, outre Catherine Deneuve, on trouvera Anaïs Garnier, stagiaire mise en scène, après avoir été première assistante de Paul Vecchiali pour Trois mots en passant, et guest star dans un petit rôle de C’est l’amour, son précédent long-métrage (encore en salle au Ciné 104 à Pantin).  Sans parler de sa présence remarquée dans Revoir La Martine, de Pascal Catheland et Un, parfois deux… de Laurent Achard, filmés respectivement sur les tournages de Trois mots en passant et Le cancre. La naissance d’une méta-star ?

Le Cancre | Shellac

 

Et aussi : dans la sélection de courts de l’association Eroïn, le 16 mai à l’hôtel Eden, 8 coups de Virginie Schwartz, seconde assistante Mathilde Barbier.

Voir également :

Voyage à Cannes 2014 et galerie photo

Comments are closed.