Nos Partenaires

DEVENEZ PARTENAIRE DE LA FORMATION

Si vous souhaitez devenir partenaire de la formation, deux possibilités s’offrent à vous pour nous soutenir.

1) LA TAXE D’APPRENTISSAGE   

La taxe d’apprentissage est un impôt que versent toutes les entreprises au prorata de leur masse salariale. Au moment du versement, l’entreprise peut décider de « flécher » des formations afin qu’elles reçoivent une partie de la somme versée. Le Master Assistant Réalisateur est habilité à percevoir de la taxe d’apprentissage. Les sommes perçues permettent de financer l’achat de matériel et les tournages de la formation.

  

Voici le document indiquant précisément comment procéder : Plaquette Taxe Apprentissage. Si vous décidez de nous aider, merci de bien penser à renvoyer la promesse de versement à a.ll@univ-poitiers.fr ainsi qu'en mettant en copie la directrice du Master, laurence.moinereau@univ-poitiers.fr.

 

Ils donnent leur taxe d’apprentissage au Master (cliquez sur l'image pour visiter le site du partenaire) :

2) LE MÉCÉNAT   

Les entreprises ou les particuliers qui souhaitent devenir mécènes de la formation peuvent le faire par le biais de la Fondation de l’Université de Poitiers, de façon à bénéficier de la déduction fiscale afférente au mécénat. L’usage exclusif de leur don au profit du Master est garanti par l’établissement d’une convention. Si vous souhaitez devenir mécène du Master Assistant Réalisateur, contactez la directrice, laurence.moinereau@univ-poitiers.fr.

  
ILS ONT SOUTENU LES PROJETS d'AMPAR

Sans oublier l’Action culturelle de l’Université de Poitiers, le FSDIE et l’UFR Lettres et Langues.