Ce 1er octobre 2022 a eu lieu au Rex de Chauvigny la première nationale de Poitiers de Jérôme Reybaud, la dernière co-production de l’AMPAR.

L’occasion de rendre hommage à un fidèle partenaire ! En effet, l’association Chauvigny Cinéma et son président Mario Rocchitelli ont été les premiers, en 2019, à décider de soutenir financièrement ce projet : une carte blanche donnée par l’AMPAR à Jérôme Reybaud pour écrire et réaliser un scénario original, en intégrant les étudiants dans l’équipe. Une pandémie, une annulation de tournage, une rencontre avec un producteur, François Martin Saint Léon (Barberousse Films), et deux promos d’étudiants plus tard, le rendez-vous a enfin été honoré.

Jérôme Reybaud était présent, entouré de nombreux membres de l’équipe pour présenter le film et répondre aux questions du public : François Martin Saint Léon, producteur délégué, Laurence Moinereau, responsable du master et co-productrice, Nicolas Contant, chef opérateur, Cyprien Farret et Roxane Ottmann, deux jeunes acteurs non professionnels découverts par les étudiants responsables du casting, Antoine Gay, responsable étudiant du projet, régisseur adjoint et assistant de production, Alice Guillon, co-responsable du casting et troisième assistante, Sarah Malésieux, également responsable du casting, des costumes et de la désormais culte danse macabre…

Après le débat, le public a pu profiter d’un généreux buffet concocté par les étudiants du Master. Organisée par Doïna Paoletti, présidente de l’AMPAR, la soirée a rassemblé plus d’une centaine de personnes, un succès inédit pour le Rex depuis la pandémie.