Qui sommes-nous ?

L’AMPAR (Association du Master Pro Assistant Réalisateur) a été créée en 2013 et regroupe les étudiants et anciens étudiants de la formation, ainsi que des adhérents associés à ses projets.

Ses objectifs sont :

- Renforcer les liens entre étudiants et anciens étudiants.
- Favoriser l’insertion professionnelle de ses adhérents, en développant les liens avec le milieu de la production cinématographique et audiovisuelle.
- Mener des actions destinées à faire connaître au plus large public le fonctionnement d’un tournage et en particulier le métier méconnu d’assistant réalisateur.
- Soutenir la diffusion du cinéma d'auteur en favorisant des rencontres en salle entre les cinéastes et toutes sortes de publics. - Organiser avec des cinéastes des laboratoires de création filmique destinés à produire des courts-métrages originaux avec la participation de membres de l'association.
- Réaliser des films institutionnels, prestations vidéo ou encadrer des réalisations dans le cadre de partenariats avec des festivals, associations ou structures d'intérêt public.

Ainsi, depuis sa création, l’AMPAR a par exemple :

- Réalisé des entretiens avec des assistants (Profession Assistant), et des réalisateurs français (L’Art et la Manière) et étrangers (Written on the Web).
- Monté un atelier-spectacle sur le métier d’assistant présenté au Poitiers Film Festival.
- Co-produit un court-métrage de Paul Vecchiali, Trois mots en passant, tourné avec deux promotions d’étudiants, et un documentaire de Pascal Catheland, Revoir La Martine, réalisé sur le tournage de Trois mots en passant.
- Organisé des voyages dans des festivals (Cannes, FID, Turin, Sao Paulo…) pour accompagner la diffusion de ses projets…
- Réalisé des captations et des films pédagogiques comme la présentation du fonctionnement du centre de tri des déchets de l’éco-pôle du SIMER à Sillars (86).

Composition du bureau 2020/2021

Présidente : Pauline Morel

Trésorière : Flora Candas

Trésorier suppléant : Antoine Gay

Secrétaire : Alice Le Coënt

Secrétaire suppléante : Marie Blanchard


Webmasters : Marie Blanchard et Bianca Goncalves Lima.

Les membres de l'Association

Les membres de l'Association

Découvrez les profils des adhérents.
Juste ici