Rencontre « Profession : Assistant Réalisateur » – le 2 février 2018

banderolle wipp 10
Participation au Work In Progress Performance Festival à Paris – 08 Décembre 2017
16 March 2018
avion aller nuages
Pourquoi (pas) le Brésil : à la 41ème Mostra de Sao Paulo
26 June 2018
Montrer tout

Rencontre « Profession : Assistant Réalisateur » – le 2 février 2018

Rencontre slider

[Mise à jour 27.05.2018]

Dans le but de mettre à l’honneur le métier d’assistant réalisateur, l’association avait pour projet le 2 février 2018 de faire connaitre ce métier souvent méconnu du grand public à travers une rencontre publique.

Plusieurs assistants aux parcours professionnels hétéroclites étaient présents à cet événement qui a permis une plongée dans le monde du cinéma à travers quatre regards différents. Leslie Gwinner, David Campi-Lemaire, Pierrick Vautier et Guillaume Huin nous ont ainsi fait l’honneur de participer à cette rencontre pour parler de leur métier de passion.

Le projet qui se déroulait à l’Espace Mendès-France était organisé en deux temps : la matinée était consacrée à un échange personnel entre les membres de l’association et les invités tandis que l’après-midi, une rencontre publique et gratuite avait lieu. Durant la rencontre du matin, les étudiants ont pu aborder des sujets précis et techniques sur le métier et l’insertion professionnelle. L’après-midi, la discussion et les échanges permettaient au public de comprendre ce qu’était le métier d’assistant réalisateur, d’aborder et d’expliquer les différentes techniques et difficultés du métier, tout en évoquant de nombreuses anecdotes de tournages.

Au vu de l’intérêt qu’a suscité le projet, il serait intéressant pour l’association de faire de ce premier événement le début d’une session annuelle de rencontres et de débats autour du métier d’assistant réalisateur.

D’ores et déjà, le Poitiers Film Festival, dont la chargée de programmation et de coordination Camille Sanz est venue à la table ronde, a pris contact avec AMPAR pour consacrer la « master class » de sa prochaine édition au métier d’assistant réalisateur !

Venez voir également notre rubrique vidéo « Amparticulier » sur notre page Facebook. Voici le lien vers l’interview de Pierrick Vautier.

_______________________________________________________________________________________________________________

Ne manquez pas le premier événement de l’année 2018 organisé par l’association AMPAR !

Le vendredi 2 février à partir de 13h, venez à l’Espace Mendès France pour une rencontre exceptionnelle avec des assistants réalisateurs du cinéma et de la télévision.
L’occasion de découvrir un métier peu connu du grand public mais essentiel sur un plateau, « l’homme de l’ombre derrière le cinéaste » : l’assistant réalisateur !
Face à des professionnels chevronnés, vous pourrez découvrir l’envers du décors, les dessous de la planification d’un film, comprendre les problématiques et spécificités liés aux tournages et à leurs préparations… et bien d’autres subtilités !

Une rencontre libre et ouverte à tous, dans le coeur même de Poitiers, à l’Espace Mendès France. D’autres informations arriveront bien vite, mais notez déjà la date sur votre nouveau calendrier 2018 !

Inscrivez-vous sur l’événement Facebook

INFORMATIONS PRATIQUES :
Espace Mendès France, 1 rue de la Cathédrale, 86000 POITIERS
de 13h00 jusqu’à 17h00
GRATUIT – Ouvert au public
Contact : association.ampar@gmail.com

Comments are closed.