avion aller nuages
Pourquoi (pas) le Brésil : à la 41ème Mostra de Sao Paulo
26 June 2018
Montrer tout

Soirée Tout Court #2

banderole Soirée tous courts 2018 article v2

La première édition de la « Soirée Tout Court » organisée par l’AMPAR, qui a eu lieu en décembre 2017, donnait l’occasion de présenter au public, aux étudiants et aux professionnels présents, les travaux pratiques du Master Assistant Réalisateur.

Le succès de l’événement a décidé l’association à faire de cette soirée un événement annuel, en s’appuyant sur un partenariat avec le Rex de Chauvigny. La deuxième édition s’y déroulera donc à nouveau, le mardi 11 décembre 2018.

Au programme, la diffusion des deux court-métrages du réalisateur Jules Zingg, qui sont le résultat des deux tournages des élèves du Master, encadrés par des professionnels du cinéma, en 2017-2018 : « En Attendant l’Apocalypse Zombie » et « Bienvenue Chez Nous ».

Cette soirée s’inscrira aussi dans le prolongement du partenariat établi en 2017 entre le Master Assistant réalisateur et le WIPP festival. En effet les étudiants de M1 avaient eu la chance d’y remettre un Prix du Master à Valentin Féraud, élève de l’Ecole de la Cité, dont ils s’engageaient à soutenir le projet. Valentin sera donc cette année l’invité d’honneur de la soirée Tout Court, où il présentera en compagnie de son co-réalisateur Mathieu Le Dez le court-métrage « L’Île Aux Parfums ».

Après la projection, AMPAR offrira un buffet (fait maison !), qui permettra aux équipes du film et au public de pouvoir échanger autour d’un verre.

L’entrée de cette soirée sera au prix libre, les bénéfices seront reversés à notre association.

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la soirée et le site du cinéma le Rex de Chauvigny en cliquant ici.

Voici les liens pour regarder les courts métrages du Master édition 2017/2018:

L’association AMPAR.

Comments are closed.