La cinquième soirée Tout Court a eu lieu le 25 avril 2023 au Rex de Chauvigny. Cette soirée nous a permis de diffuser les deux films réalisés dans le cadre du Master durant l’année 2021-2022 : Le Chien et Le Moche, tous deux réalisés par Jules Zingg. Voici les synopsis de ces deux projets :

Le Chien :

Une nuit, M se retrouve sans souvenirs dans une ville qu’il ne reconnait pas. Hommes, chiens et loups veulent le dévorer avant que l’aube se lève.

Le Moche :

Philippe, un brillant ingénieur, se voit interdire de faire la présentation de sa nouvelle invention pour une raison inattendue : son visage n’est pas vendeur.

Un temps d’échange a été organisé après la projection afin de permettre aux spectateurs de poser des questions. En plus du réalisateur, des acteurs, des étudiants et anciens étudiants, deux techniciens qui sont intervenus sur ces courts-métrages nous ont fait l’honneur de leur présence. Olivier Chambon, le chef opérateur du Chien (mais aussi de Je suis un no man’s land de Thierry Jousse ou Close Encounters with Vilmos Szigmond de Pierre Filmon…) et Pascal Ribier, l’ingénieur du son du Moche (mais aussi d’Eric Rohmer depuis 1987…) ont fait le déplacement jusqu’à Poitiers pour cette nouvelle édition de la soirée Tout Court.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet offert par l’AMPAR et le Rex dans une ambiance conviviale.

À l’année prochaine pour la 6ème édition de la soirée Tout Court !