Soirée projection de Max & Lenny de Fred Nicolas

WIPP
Participation au Work In Progress Performance Festival – édition 3
19 May 2019
Donne moi des ailes
Donne moi des ailes
8 October 2019
Montrer tout

Soirée projection de Max & Lenny de Fred Nicolas

Max-Et-Lenny-5

Le 9 avril 2019, AMPAR a organisé, en partenariat avec le TAP-Cinéma, la projection de Max & Lenny du réalisateur Fred Nicolas, en sa présence.

Fred Nicolas

 

Fred Nicolas est un réalisateur qui avait participé au WIPP Festival lors de sa première édition en 2017, où il présentait le scénario de son second long-métrage, Bandit rouge, consacré à la figure de Charlie Bauer. Etudiants de M1 partenaires du WIPP cette année-là, nous l’avions rencontré lors de la soirée suivant sa présentation, et nous avions noué un lien privilégié avec lui, découvrant au fil de la conversation qu’il était un ancien assistant réalisateur décidé à se consacrer dorénavant entièrement à la réalisation.

Ses projets ainsi que son parcours nous avaient beaucoup plu, c’est pourquoi nous avons gardé contact avec lui. En 2018-2019, il a accepté de devenir le parrain de notre promotion de M2, et il a été très présent dans la formation, d’abord comme intervenant dans le cadre d’un cours puis comme l’assistant réalisateur référent sur le court-métrage Libération de Stylianos Pangalos tourné en novembre 2018.

Curieux de découvrir et de faire découvrir à un plus large public son premier long-métrage, Max & Lenny (sorti en 2015 et disponible sur Netflix), nous avons souhaité organiser une soirée-débat en sa présence au TAP. La projection a été suivie d’un long et riche échange d’une heure au cours duquel ont été abordées toutes sortes de questions sur le film et sur son tournage, puis d’un pot convivial au 16 Carnot.

AMPAR remercie Aldric Bostffocher, directeur cinéma du TAP, pour son fidèle soutien et son chaleureux accueil, et attend maintenant avec impatience la sortie de Bandit rouge ! 

Comments are closed.